Interview de Geoffroy - Business Developer et étudiant de la session d'Avril 2019

Humind School a interviewé Geoffroy, étudiant de la session d’avril 2019. Juriste de formation, il a fait ses études à Assas puis à Dauphine mais s’est rapidement rendu compte qu’il ne prenait pas de plaisir au travail ! L’absence de pouvoir décisionnel, le manque de nouvelles rencontres professionnelles et un goût prononcé pour le commercial l’ont encouragé à changer de route.

Photo : Humind School

Photo : Humind School

COMMENT AS-TU DÉCOUVERT HUMIND SCHOOL ?

C’est un ancien étudiant de la session janvier 2019, Paul (ndlr : aujourd’hui Sales chez iBanFirst), qui m’a fait découvrir la formation et les débouchés qu’elle lui avait apporté. Bref, il me l’a recommandée ! J’ai alors commencé à envisager cette option, à en discuter avec mes amis et ma famille, et j’ai fini par postuler à la session d’avril.

Photo : Humind School

Photo : Humind School


QU’EST-CE QUI TU AS LE PLUS APPRÉCIÉ PENDANT LA FORMATION ?

J’avais de l’appréhension à me lancer dans une carrière de Business Developer sans un solide socle de compétences. Je n’aurais pas su comment préparer un rendez-vous client par exemple. De ce fait, j’ai adoré la Semaine 4 de formation (Sales pipeline) : elle m’a permis d’apprendre à adapter mon discours et ma méthode selon l’interlocuteur et de comprendre dans le détail ce qu’est un cycle de vente.

Sinon de manière générale, j’ai découvert des méthodologies de vente spécifiques au Digital et au SaaS. J’ai développé de nombreuses qualités qui m’aurait d’ailleurs certainement été utiles dans mon passé de juriste.


QUELLES SONT LES STARTUPS PARTENAIRES QUE TU PRÉFÈRES ?

Le monde des startups m’était complètement inconnu avant de rejoindre la formation Humind School. De ce fait j’étais très ouvert à de nouveaux coups de coeur en arrivant.

Au fur et à mesure de la formation, je me suis senti attiré par les startups qui résolvent un vrai problème chez les entreprises d’un point de vue business. Je souhaite donc désormais rejoindre une startup qui apporte une vraie solution technique, à la manière d’iBanFirst ou YouLoveWords par exemple.

Image : Humind School

Image : Humind School


UN INTERVENANT T’A-T-IL MARQUÉ PLUS QUE LES AUTRES ?

J’ai adoré l’intervention d’Inès Rekiec (YouLoveWords), et comme je le disais, elle est à la tête d’un projet qui apporte une vraie solution.

J’ai aussi beaucoup apprécié l’apport de Benoît Morin (Salesforce), c’est une personne très posée, très analytique, et c’était extrêmement instructif d’apprendre auprès de quelqu’un dont l’avis est aussi pertinent.

Alexandre Collin (Solutions Engineer chez Algolia) m’a permis de découvrir un métier qui réunit business et technique et même si je ne pense pas forcément partir vers ce type de métier, c’était génial de découvrir un nouveau métier. En plus de ça, il est bienveillant et j’ai appris beaucoup à ses côtés. Et beaucoup d’autres intervenants !

Gif : Thumbpress

Gif : Thumbpress

QUEL EST TON OBJECTIF À L’ISSUE DE LA FORMATION ?

Je savais déjà que je voulais devenir Sales, mais je ne savais pas encore quel type de structure rejoindre. La variété des intervenants m’a permis de me rendre compte que je souhaitais rejoindre une startup de 20 à 100 personnes. Je veux pouvoir être guidé par un manager et apprendre de nouvelles méthodes tout en ayant un véritable impact sur l’avenir de l’entreprise.


A QUI CONSEILLERAIS-TU LA FORMATION ?

Gif : Tenor

Gif : Tenor

La formation est accessible aux personnes sans véritable connaissance business mais hyper motivées. Je venais d’études de droit et mon intégration s’est bien passée. Donc pour conclure, je dirais que la formation s’adresse à quiconque se donne les moyens de réussir et que c’est principalement une affaire de détermination !



Envie de découvrir le programme de notre formation en Sales & Business Development ?

Sami Hadj-Chaouch